La morphologie type “sablier” est raisonnablement bien équilibrée et s’adapte à la plupart des entraînements physiques. Vélo, course à pied et rameurs sont d’excellentes activités cardiovasculaires et aérobic à pratiquer.

 

 

Sablier
Epaules et hanches de même largeur.
Silhouette avec des formes et de la poitrine, mais bien proportionnée.
Tendance à perdre du poids de manière homogène.
Point positif : taille marquée.
Fessiers et hanches peuvent paraître larges.
Haut des bras charnu.

 

Si votre morphologie est celle d’un sablier, vous ne devriez pas commencer par de la course à pied au début de votre entraînement. Vous risqueriez de vous blesser potentiellement en mettant vos articulations à rude épreuve. Chevilles, genoux et bas du dos sont les plus vulnérables. Le vélo et le rameur sont en revanche deux bons moyens d’accroître sa forme physique tout en brûlant des calories. Au fur et à mesure que votre forme s’améliore, vous pouvez commencer à accroître l’intensité et même vous mettre à la course à pied si vous le souhaitez. Souvenez-vous, un important travail cardiovasculaire vous aidera à perdre vos kilos superflus. Dès que vous commencez à voir la différence, pensez à réduire les exercices cardiovasculaires et faire un peu de musculation pour dessiner vos muscles.

Quelques astuces pour les « sabliers»

Le yoga et le Pilates peuvent mettre en valeur vos courbes en affinant la taille et en faisant apparaître des muscles fins. Ils sont aussi excellents pour vous détendre si vous avez effectué un gros travail cardiovasculaire.

En temps que morphologie dite de sablier, vous avez besoin de surveiller vos formes, et vous aurez sans doute besoin de tonifier votre dos. Les bras doivent aussi être entraînés pour équilibrer le corps, mais vous cherchez à vous tonifier sans trop forcer. Il est donc préférable de répéter plusieurs fois le même exercice avec des poids légers. Pour le bas du corps, vous allez devoir faire travailler vos cuisses et fessiers pour garder des proportions idéales. Pour cela, ajoutez donc quelques exercices de résistance avec des haltères tout en effectuant des exercices pour les jambes tels que des fentes et des flexions.

A vos bikinis !

Considérée comme idéale, cette morphologie peut se permettre presque toutes les fantasies ! En effet, les conseils prodigués pour les autres morphologies visent un but : se rapprocher du « sablier ». Alors les chanceuses, osez !

-Osez les maillots très échancrés qui allongent indéfiniment la jambe, et en haut une asymétrie dite « brésilienne », avec volants ou pas, pour donner un style sexy à votre silhouette déjà pulpeuse. Mais évitez les bandeaux qui aplatissent les poitrines généreuses.

-Vous pouvez affirmer votre style en choisissant un maillot une-pièce ou bien rester sur un deux-pièces puisque toutes les formes de soutien-gorge vous iront. Et pour le bas, préférez une forme qui valorisera un ventre plat : un shorty bicolore pour dynamiser la silhouette ou une culotte échancrée sexy. Evitez les culottes gainantes et hautes.

Coté garderobe , vous pouvez tout vous permettre tout en sachant que vous devez , dans tous les cas, prendre en considération votre taille .