Le Plan Vert monWW Weight Watchers 2020 vous guide vers une liste plus restreinte d’aliments qui constituent la base de saines habitudes alimentaires avec un budget de SmartPoints considérable à dépenser sur d’autres aliments que vous aimez.

Vous préparerez vos repas à l’aide d’un choix de plus de 100 aliments ZéroPoint, y compris des fruits, et ferez le suivi des autres aliments qui ont des valeurs en SmartPoints .

Vert, c’est un budget SmartPoints très élévé et une liste de + de 100 aliments à ZeroPoint (fruits et légumes, sauf l’avocat, les topinambours et les panais). Il s’agit principalement de fruits et légumes , hors féculents et légumineuses .

Avec le plan Vert vous aurez droit à un minimum de 30 SmartPoints par jour et une Réserve Hebdo de 35 ou 42 Smart Points.

Le Plan Vert s’adresse à celles qui ont besoin de maîtriser au maximum les quantités , si vous avez du mal distinguer « à satiété » de « à volonté » et tendance à trop manger , il vaut peut-être mieux mesurer et peser précisément les aliments tels les féculents et les viandes . Ce plan demande davantage de rigueur et d’organisation des repas, pesée des portions , calculs des recettes , aussi il faut comptabiliser les points de beaucoup plus d’aliments .

Il est bien adapté si :

  • vous avez déjà perdu du poids par le passé et eu une phase de « plateau » , toujours au régime mais sans perte de poids
  • vous mangez souvent à l’extérieur ( mais vous devez vous procurer le Guide des sorties pour connaître les SmartPoints aux restos )
  • vous mangez beaucoup de produits / plats industriels ( avec les infos nutritionnelles sur l’emballage vous pouvez calculer les Smart Points )
  • vous aurez tendance à trop manger les aliments ZéroPoints du Plan Bleu ou Violet
  • ça vous dérange pas plus que ça de tout compter
  • vous préférez avoir plus de points pour des aliments qui vous font vraiment plaisir

Vous pouvez l’essayer dans un premier temps ( au minimum 2 semaines ) , pour vous habituer aux quantités , à tout noter et calculer , à réapprendre à cuisiner aussi  . A mon avis c’est pas le plus facile à suivre mais c’est un bon point de départ pour prendre des bonnes habitudes .

C’est un plan qui s’apparente aux décompte de calories …peut devenir rébarbatif à long terme car il faut tout noter ou presque .

Téléchargez ici le votre guide gratuit pour le plan Vert monWW 2020 .Il comprend les bases du programme Vert, un plan de menus pour 5 jours , la liste des aliments ZéroPoints pour le plan Vert , focus sur les aliments Zéro Points indispensables , un outil d’estimation des portions ainsi qu’une foule d’astuces et conseils pour votre régime .

Guide gratuit pour le Plan Vert monWW 2020 (790 téléchargements)

Vous désirez simplement savoir quoi manger? Ce plan de repas vous aidera à commencer. Suivez-le ou faites des combinaisons. Oubliez les aliments que vous n’aimez pas et optez pour ceux que vous aimez.

Téléchargez ici un plan de repas pour 5 jours :

Plan de repas pour 5 jours Plan Vert monWW (447 téléchargements)

Téleéchargez ici la liste des aliments ZéroPoints pour le plan Vert:

Liste Zéro SmartPoints monWW Plan Vert (2616 téléchargements)

source: Weight Watchers Canada , ce qui explique les PointsFutés , plan Mauve et les mesures en onces …